Loi Denormandie 2020 La Flèche

Depuis le 19 décembre 2019, le dispositif étend sa liste des liste des villes éligibles en Denormandie à celle de La Flèche. Ci-dessous, toutes les raisons d’investir en Denormandie à La Flèche en 2020 :

Pourquoi investir en Loi Denormandie la Flèche 2020 ?

La Flèche possède de nombreux motifs d’investissement. Elle dispose d’un emplacement stratégique, au cœur d’une liaison stratégique entre Paris et Nantes. Son urbanisme ainsi que ses transports en commun sont de qualité tandis son dynamisme n’est plus à prouver.

La ville dispose d’une riche activité économique d’une part, avec près d’un 1,3 emploi / habitant à La Flèche. D’autre part, la ville se situe au cœur d’une région réputée et qui fait office de second site touristique de la région Pays de la Loire.

Situation géographique et urbanisme de La Flèche en 2020

Zoom sur la géographie de la ville

En ce qui concerne son emplacement géographique, la ville de La Flèche se situe dans la région Pays de la Loire et dans le département de la Sarthe. Elle compte près de 15.000 habitants d’après le dernier recensement effectué en 2017, ce qui la place en deuxième position des villes les plus peuplées du département. Une bonne raison d’investir en Loi Denormandie à La Flèche en 2020 et défiscaliser dans l’ancien.

Zoom sur l’urbanisme de la ville : une raison de plus d’investir en Loi Denormandie en 2020 à La Flèche

La Flèche se situe plus précisément dans la vallée du Loir, à moins de 40km du Mans à vol d’oiseau, 65km de Tours encore 220km de Paris. Parmi ses frontières naturelles, on peut délimiter La Flèche par une large plaine sablonneuse au nord et par le parc zoologique au sud. L’accès aux grandes villes est largement facilité par la présence de l’autoroute A11 qui dessert la commune et qui effectue la liaison entre Nantes et Paris.

Concernant l’offre des transports en commun, la ville est plutôt bien fournie puisqu’elle dispose d’une offre qualitative. On peut d’abord noter la présence de la desserte autocar  de la ligne du réseau TER pays de la Loire qui va du Mans à Saumur et qui passe par la Flèche donc. L’aéroport le plus proche se situe à une distance raisonnable (29km) et se situe à Angers. Enfin, La Flèche dispose d’un solide réseau de pistes cyclables destiné à rendre plus agréable la qualité de vie de la population. Ces pistes font la liaison entre le centre-ville et l’ensemble des quartiers de La Flèche. Son urbanisme de qualité, une raison supplémentaire d’investir en loi Denormandie La Flèche en 2020 pour défiscaliser dans l’ancien.

Investir en Denormandie à La Flèche
Ville de la Flèche

Histoire de la ville

Avant d’investir en Loi Denormandie à La Flèche en 2020, attardons-nous sur son riche passé historique. Les premières traces de vie humaines dans la région remontent à l’époque du néolithique. Les historiens ont constaté que la véritable naissance de la Flèche remonte aux environs de l’an mil. À partir de ce moment-là, la ville s’est rapidement développée avec de nombreuses constructions initiées par Jean de Beaugency à partir de l’an 1050. Lors de l’époque moderne, les seigneurs n’accordaient pas beaucoup d’importance à la ville et n’y venaient que très rarement. Entre les 17èmes et 18èmes siècles, de nombreux couvents sont présents dans la ville ce qui lui vaudra le surnom de « Sainte-Flèche ».

La modernisation de la Flèche intervient alors au 19ème siècle avec l’engagement de travaux d’urbanisme d’envergure, sous la gouvernance de François-Théodore Latouche, qui donneront un nouveau visage à la ville. Durant les 2 Guerres, la ville jouera un rôle majeur puisqu’elle accueillit les réfugiés en provenance des différents champs de bataille. À la fin du 20ème siècle, La Flèche s’engage dans une politique de modernisation de la commune avec de nouveaux travaux d’urbanisme lancés par la municipalité. Le riche passé historique de la ville, une raison supplémentaire d’investir en Loi Denormandie 2020 à La Flèche et défiscaliser dans l’ancien.

Une ville dynamique en 2020

La Flèche repose aussi sur une dynamique positive, qui participe à la croissance de la ville. Les chiffres de l’emploi sont excellents puisque l’indicateur de concentration d’emploi dans la ville est de 130 %. Dans les faits, cela signifie qu’il y a 1,3 emploi pour chaque habitant. Le développement économique de la ville et de la région dans son ensemble est favorisé pour l’instauration depuis 1985 du programme économique de la communauté de communes du Pays Fléchois. Enfin, la ville bénéficie se situe dans la Vallée du Loir qui dispose du label de pays d’art et d’histoire depuis près de 14 ans.

Toutes ces données favorisent inéluctablement la réalisation d’un investissement en loi Denormandie 2020 à La Flèche et défiscaliser dans l’ancien par la suite.